Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
24 mars 2007

J'ai fait dans mon froc...

Quelle nuit... Alors que des informations rassurantes étaient diffusées pour le centre ville, l'épicentre des combats se déplaçait dans notre direction. Des échanges de tirs à l'arme légère ont retenti toute l'après-midi pour devenir sporadiques en soirée et nous réveiller toutes les demi-heure pendant la nuit. Le gardien prétend qu'une dizaine de balles seraient tombées dans notre jardin. Vers, 5h du matin nous avons été sortis de notre "lit" par de fortes déflagrations. En moins de trois secondes, nous nous retrouvions tous entassés dans notre mini cuisine pour terminer la nuit en écoutant l'assaut des blindés des forces régulières. Malheureusement, une poche de résistance visée se trouvaient cette fois à quelques dizaines de mètres de nous. Les échanges ont duré deux bonnes heures... puis tout est soudainement redevenu calme. La circulation a repris dans la rue et les marchants ambulants se sont réinstallés. C'est surréaliste... Mais ça semble fini... Ouf...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello l'ami,<br /> <br /> juste pour avoir les dernières nouvelles ... Enormément de personnes me demandent de tes nouvelles étant donné les infos qui circulent en Belgique ... (tu commences à sérieusement devenir célèbre ... François Président :-)<br /> <br /> Bon courage pour la suite ...
G
J'ai bien pensé à toi ces derniers jours, chaque fois que j'écoutais les infos à la radio...bigre! Je suis bien soulagé de voir qu'il t'est encore possible de nous faire part de tes "aventures", si je puis dire...<br /> <br /> Bon courage!
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité