Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
23 mars 2007

Les nouvelles du front

11570631Il est 14h30. Je suis couché sous une table dans la petite cuisine de nos bureaux. Les tirs à l'arme lourde ont cessé. Mais des armes légères crépitent régulièrement à proximité. Il semblerait que ce soient des hommes de Bemba en déroute, poursuivis pas les forces régulières. Entre les coups de feu, on a en général une quinzaine de minutes pour reprendre notre souffle... puis on plonge en apnée pour trois ou quatre minutes, le temps que le calme revienne. L'ambiance est sereine. Notre vie n'est pas en danger. Les civils blessés ou tués jusqu'à présent l'ont été par des balles perdues. Notre cuisine n'a pas de fenêtre... Mais à huit, ça commence à sentir le bouc. Tiens, les oiseaux continuent de chanter pendant la guerre... c'est marrant!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma fille aussi y était , fort heureusement elle etait restée à l'hotel , j'ai eu lla fraieur de ma vie !!!<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Tante Valla
F
Heureuse de voir que tu peux toujours nous donner des nouvelles et nous rassurer<br /> <br /> A bientôt
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité