Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
19 décembre 2007

47 ans après l'indépendance, y a des restes...

IMG_1616IMG_1618

Bon, j'admets que le lien n'est pas évident mais je le tente quand même : Trappistes - Congo - vestiges coloniaux... Vous me suivez toujours? Bon, en fait, je vous invite à lire le dernier article de Colette Braeckman à propos des missionnaires flamands au Congo. Ces héros dont personne ne parle. C'est vraiment touchant. Un docu-spectacle sur le sujet fait un tabac en Flandre actuellement. Si quelqu'un peut aller le voir pour moi, je lui paie la place...

NB : Les photos sont certifiées "Prises à Kinshasa en décembre 2007" ©

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je me disais betement en lisant votre commentaire que si l'on devait parler à coeurs ouverts de toute la bravoure dont les missionnaires ont fait montre pour 'christianiser' les pauvres noirs du congo certainement qu'ils mériteraient une médaille en belgique! mais si par contre l'on devait mettre en adéquation cette noble tache avec leur role actif ou passif peu importe, dans la colonisation et donc dans la soumission de leur semblables...plus sur qu'ils la méritent vraiment! quoi qu'il en soit le débat est ouvert!
C
Bon et joyeux Noêl !
L
Je veux bien y aller, mais je risque de te mentir et d'aller louer le DVD de Pirates des Caraïbes 3 avec ton argent.
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité