Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
3 décembre 2007

Supermarcheur...

supermarche_u_r

A Kinshasa, il faut rarement se déplacer pour trouver chaussure à son pied… littéralement, évidemment! Il est en effet possible de faire ses courses en dégustant une Skol bien fraîche sur une terrasse ensoleillée.

A peine installé, le ballet des vendeurs ambulants est généralement incessant... parfois un rien envahissant. Une soudaine envie de cacahuètes grillées, d'oeufs durs ou de racines aphrodisiaques? Il y en a pour tous les goûts. Vous avez cassé votre miroir ? Perdu votre ballet ? ... Détruit votre paillasson ??? Pas la peine de décoller de votre chaise, vous serez servis en un clin d'oeil.

Si par malheur, vous ne trouviez pas votre bonheur, pour quelques francs, un « petit » aura vite fait de le trouver…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Article 15
U
j'ai pas la prétention de te dire exactement pourquoi 'kinshasa my city' mais je pense que ca passe forcément par un manque criant de ressources humaines'qualités morales et intellectuelles!), d'organisation et de volonté!!!Après l'on peut ajouter pour se faire plaisir et se dédouaner, une certaine passivité internationale pour qui le statut quo n'est pas mauvais pour les multinationales...!<br /> et pour ces 'supermarheurs'(très drole!) ce sont des micro initiatives à structurer...
M
Ou va notre pays, si reulement Dieu existe, il ya quelqu'un qui me dire yes il existe, j'en doute pas, pourquoi tout ce qui pass dans notre beau Congo semble toujour allez en arriere, avec une vitesse inrecuparable, pourquoi tout ce destruction nous avions commit a notre belle terre appelllez le Congo.
L
J'imagine que ça existe depuis toujours ce genre de truc. Kinshasa et probablement l'Afrique toute entière avaient donc des années d'avance sur le monde occidental (j'adore cette expression, à moins que je ne la déteste) et ses ventes en ligne.
C
Salut Hervé!<br /> <br /> Si je me souviens… Je te remercie pour la diffusion de ce texte. Je suis très heureux d'apprendre qu'il suscite des réactions. Je serais évidemment ravi de rencontrer tes élèves et de connaître leur point de vue. A toi de juger si c’est mieux d’échanger virtuellement ou de vive voix.<br /> <br /> Tu me sonnes quand tu veux ! Véronique a mon numéro.<br /> <br /> François
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité