Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
8 novembre 2007

Le déluge...

saison_des_pluiesPas de doute, la saison des pluies est bien de retour. Il n'aura fallu que quelques orages pour que les routes retrouvent leurs cratères d'antan. En effet, la pluie est souvent dévastatrice à Kinshasa. La semaine dernière, elle a causé la mort d'une trentaine personnes. Les unes ensevelies sous leur maison, les autres électrocutées par les fils dénudés baignant dans l'eau.

Dans les communes où nous travaillons, de nombreux ouvrages de lutte anti-érosive ont été endommagés. Ils doivent en principe prévenir les glissements de terrain. Mais dans ces zones initialement déclarées inconstructibles, il est bien difficile de battre contre les éléments... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
François, <br /> <br /> Je tiens malgré tout à réagir à propos du reportage sur le Rwanda. Pour moi il n'est pas baclé. <br /> Je ne l'ai pas pris comme une provocation mais comme un rendu d'impression impartiales. <br /> Evidemment, je n'ai pas le vécu des divisions actuelles entre la RDC et le Rwanda.<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous en retour nous offrir quelques clichés des beaux quartiers de Kin ? <br /> Il y en a. Je pense que toute la misère du monde ne s'est pas installée à Kinshasa. <br /> Montrez-nous quelques beaux coins. N'en déplaise à Alex E. que je salue pour ses éclairages, je suis persuadée que vous avez voulu montrer vos impressions de touriste.<br /> <br /> A vous maintenant de nous faire rêver, s'il vous plait, à la belle vie de Kin.
C
quelle émotion de "tomber" sur votre blog et à travers lui de revoir Kin, Goma etc...j'ai passé 18 mois au congo (il y a 30 ans, j'avais 25 ans comme vous!) au Congo, je travaillais au centre médical des frères de la charité Belge,<br /> expérience humaine inoubliable ...je viendrai souvent sur votre blog! merci....
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité