Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
19 septembre 2007

Le Ravel du bout du monde...

bannerblogravelsimon_pierreFrank___v_locha_et_xardc

De mémoire de Kinois, on n’avait pas souvent vu ça. Une bande de blancs (dont certains avaient viré au rouge) s’époumonant sur leurs deux roues dans la circulation chaotique de Kinshasa. La scène avait bien quelque chose de surréaliste.

Il fallait du culot et brin de chance pour organiser ce « Ravel du trou du monde ». Mais Adrien Joveneau n’a visiblement pas froid aux yeux et ses disciples sont prêts à le suivre les yeux fermés.

Pour la dernière étape de ce périple congolais, quelques expats locaux s’étaient fondus dans le joyeux peloton. Eux aussi ont dû fermer les yeux, lorsqu’un journaliste imprudent a entrepris de ralentir le rythme pour une interview en bordure d’un Stade des Martyrs plein à craquer. Des milliers de supporters refoulés suivaient le derby local derrière les grilles et le passage du cirque ne pouvait que les exciter. Pour une bande de mundele insouciants, c’était "the place not to be!"... ou alors en courant vite vite!!! Il est en effet une chose dont on se méfie plus que tout à Kinshasa : l’excitation de la foule!

Visiblement les ravelistes n’ont pas mesuré la sensibilité de la situation. C'est mieux comme ça. Nous sommes passés sans casse et leur enthousiasme était intact pour le concert de Bill Clinton (oui oui!) qui les attendait à l'arrivée.

pelotonAdrienJoveneau_et_Burionskolconcertsc_ne_billclinton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Commentateur sportif, M. François ? C'est marrant. J'ai bien apprécié les photos.
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité