Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
17 septembre 2007

Y a des détails qui ne trompent pas…

Eau_de_SpaCertains disent que toutes les grandes villes africaines se ressemblent. Pourtant, à bien y regarder, on réalise rapidement qu’on n’est pas ici à Abidjan ou à Nairobi. Les traces de l’ancienne puissance coloniale sont nombreuses et parfois surprenantes. Dans les quelques supermarchés kinois, on trouve par exemple de la Chimay, du fromage de Herve ou... des vases du Val St-Lambert. L’indépendance ne date pas d’hier mais les liens (économiques) restent très forts.

L’image peut faire sourire. Elle peut aussi faire pleurer. Malgré tout le respect que je dois à ce fleuron économique wallon (ils sont trop rares !), j’ai un peu de mal à avaler de l’eau qui doit parcourir plus de 6000km pour arriver dans mon gosier. Combien de tonnes de CO2 sont nécessaires pour acheminer sous l’équateur quelques litres d’eau ardennaise?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il aurait quand même pu prévenir, ce Cabiau !<br /> Grand timide, va ! :-)
J
Il y a un souci avec le post de commentaires. C'est mon troisième et dernier essai. <br /> bon. Dimanche matin, notre ami Cabiau était avec Charline l'invité des "Belges du bout du monde" sur la Première. Je ne m'attendais pas à l'entendre débarquer chez moi au saut du lit sans prévenir, sur ma radio préférée (avant la messe!)<br /> L'émission devrait être disponible en ligne sous peu sur www.lapremiere.be, section "radio à la demande", "les belges du bout du monde - 16/09".
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité