Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
15 décembre 2007

La magie de Kinshasa...

Si on se donne la peine de la découvrir (ce que beaucoup d'expatriés ne font pas!), Kinshasa est une ville qui ensorcelle. Durant la journée, la cité bouillonne de tous côtés. L’heure est à la débrouille. L’activité est incessante, fascinante. Une fois la nuit tombée, la ville se métamorphose. Les sens se réveillent. La magie de Kinshasa opère dans l'obscurité.

C'est à travers la musique et la danse que Kinshasa vous enivre. Les musiciens sont adulés malgré l'adversité. Ils inventent les rythmes et créent l’élégance qui font oublier les difficultés. Ils sont la fierté de la population et le cœur qui bat dans la ville.

Kinshasa est riche de cette créativité. Kinshasa est belle de sa convivialité, de sa chaleur humaine, de sa spontanéité…

Une amie me disait le week-end dernier : " Nous, on n'a pas de compte en banque. On a rien... mais on vit. On vit bien!!! " Et c'est vrai que Kinshasa déborde de vie. Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, mieux vaut célébrer le présent...

En Vidéo : Extrait du concert privé de JB Mpiana (en rouge pour les profanes) à Kinshasa le 1er décembre 2007... Lopele!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
A bxl aussi ca bouge, mais en été!!!lol<br /> très belle initiative votre site, les expat généralement viennent au congo sans y vivre!!!<br /> vous venez de gagner un internaute fidèle, critique mais sympathique...<br /> pour le lopele? déjà pro?
L
C'est pas mal, mais je préfère Zanger Bob ( http://youtube.com/watch?v=URyJMwqOnXA ) ou un audacieux cover d'Iron Maiden ( http://youtube.com/watch?v=TkTRV7vz06k )<br /> <br /> J'ai une question : si on est non profane, de quel couleur sont les vêtements J-B Mpiana ? Je n'en dors plus.
S
eh bien tu vois que tu es arrivé à la poster!<br /> En tout cas regarder cette vidéo réchauffe un peu l'atmosphère polaire de la Belgique
I
Salut Fran,<br /> tu vois qu'on y vient encore sur ton blog!!<br /> Ca avait l'air excellent ce concert, ils bougent beaucoup trop bien en tous cas!<br /> On verra si t'es devenu un vrai kinois une fois sur une piste!<br /> <br /> Bonne continuation et plein de bonnes découvertes en tous genres...
S
je voudrais vous dire que je suis très contente d'avoir trouvé votre site.en effet,je pars demain a Kinshasa,dans de la famille,avec ma mère,et j'avoue avoir un peu peur car je n'y suis jamais allée. Grâce à vos photos,et a vos articles,je me sens plus rassurée,et je sais à peu près à quoi m'attendre.votre site est vraiment très interessant !continuez ainsi !MERCI (:
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité