Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
3 juillet 2007

La carotte fait donc le bonheur!?!? Monde absurde...

eclaircissant3eclaircissantclairmen

On dirait bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. A l'heure où les Blancs envahissent les plages pour ne surtout pas le rester, les Noirs claquent leurs économies en soins éclaircissants. Dans les deux cas, c'est la peau qui trinque... et l'huile de carotte qui fait le bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...pour hommes!Les hommes aussi ont à présent leur propre soins éclaircissants! Lamentable. Comment faire comprendre à nos soeurs (et à nos frères) qu'elles sont belles au naturel?
A
Les photos... très "shocking"... <br /> <br /> Merci pour montrer ce côté de l'Afrique, très difficile pour nous de voir "en direct", même si ici en Amérique Latine il y a assez de manifestations de auto-négation...<br /> <br /> D'autre part, je viens de découvrir ce blog. Je le trouve super, plus encore en tant qu'ancienne boursière de la CTB.<br /> <br /> :)
M
Ce phénomène est vraiment triste,mais comment les blâmer quand depuis toujours on leur a répété que ce qui tout ce qui est blanc est mieux...<br /> La prise de conscience est difficile...
V
Ce qui est certain, les africains qui se bronzent ne bénéficient pas, auprès de leur propre communauté, de la même estime que les blancs. Si pour les blancs avoir une peau bronzée constitue un prestige, la réalité montre que les noirs qui procèdent de la sorte sont de plus en plus marginalisés au sein même de la société africaine en particulier ou « Black » en général. Il s’agit d’un comportement à caractère hautement frivole qui dénote d’un certain trouble de personnalité, et ceci se vérifie dans la plupart de cas. Ces individus se retrouvent, malheureusement, quelques années plus tard avec des traces de brûlure sur le visage et se rendent compte finalement de l’irréparable (trop tard !).<br /> <br /> L’ironie du sort est que les produits vendus en Afrique sont souvent interdits de vente en occident, surtout à cause de leurs effets néfastes. Une dame en Suisse, présidente d’une ONG qui milite contre la dépigmentation de la peau en Afrique, a même qualifié ce phénomène de nouvelle forme de génocide des africains (surtout les africaines).<br /> <br /> Vladimir
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité