Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
23 octobre 2007

Merci Echo Flight!

echo_flightL’aide internationale peut parfois prendre des formes étonnantes : une compagnie aérienne par exemple.

echoBeaucoup d'avions congolais sont pourris et les routes… on l’a assez dit. Reste que les humanitaires et ong en tous genres doivent se déplacer et se rendre sur leurs terrains d’intervention. La Commission Européenne a donc créé de toutes pièces une compagnie aérienne sure et gratuite pour le personnel des agences d’aide et de développement. ECHO Flight pour European Commission Humanitarian Office. Quatre avions pour désenclaver les régions les plus reculées. C'est pas du luxe.

J’ai ainsi pu me rendre à Bukavu sans réciter en boucle mon vieux chapelet. Plus de quatre heures de vol pour traverser le pays alors qu’il en faut sept pour rentrer en Belgique… c’est grand le Congo.

Publicité
Commentaires
S
Comme quoi quand on veut vraiment, on y arrive souvent...<br /> Au-delà des drames que provoquent tous les jours la situation dans lequel se trouve le Congo, je me pose la question de savoir qui y a réellement intérêt? Ainsi, quand on parlera des avions pourris Congolais on s'intéressera surtout au pourquoi du comment...car c'est loin d'être une fatalité!<br /> Echos Flight est assurément une bonne idée mais comment faire en sorte que d'autres aussi (qui?)puissent prendre le relais afin que n'importe quel quidam puisse prendre l'avion en toute quiétude. A mon sens, la responsabilité du gouvernement Congolais est ENORME là-dessus...<br /> J'ose croire cependant qu'échos flight participe à une dynamique qui vise à désenclaver durablement(et non temporairement)les régions concernées...<br /> <br /> Cordiales salutations,<br /> <br /> Sidi
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité