Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
14 septembre 2007

La rentrée sera chaude...

soleilComme prévu, la rentrée s'annonce chaude à Kinshasa. Tout d'abord, septembre signifie la fin de la saison sèche. C'est donc le retour des grandes chaleurs et des pluies diluviennes. Le coeur gros, nous disons au revoir à la fraîcheur... et à l'année prochaine (dans neuf mois).

Mais d'autres baromètres menacent de se dégrader. Entre la guerre qui redémarre à l'Est du pays, un foyer de fièvre hémorragique Ebola au Kasaï et une grève générale des enseignants, les difficultés ne manquent pas et le Congo retient son souffle... une nouvelle fois! 

Publicité
Commentaires
A
La Belgique retient elle aussi son souffle---avec un tribalisme d’une autre époque qui a fini par faire éclater notre ancienne puissance coloniale en deux factions ethniques : les nordistes flamands et les sudistes wallons… version européenne des Hutus et des Tutsis. Il ne manque que des machettes... quelle honte !
M
Bonjour François,<br /> Cette chronique suivie sur ta vie à Kinshasa est très intéressante, peut-être arce qu'on y trouve, en plus des détails sur le quotidiens des kinois, une certain goût pour les transmettre par écrit.<br /> Ce monde nous semble à nous, européens, bien étranger et quasiment inconcevable. Si l'on peut s'en faire une idée, il nous manque le vécu, les odeurs et les bruits, les sensations et bien d'autres choses encore.... Toutefois nous nous laissons emporter par tes mots et tes images et, en quelque sorte, nous partons avec toi et partageons tes enthousiasmes, tes déceptions aussi parfois ou du moins tes "coups de mou"....<br /> Continue à nous faire partager ton expérience. Bon courage pour le retour....
C
Merci pour les nouvelles, François, et pour ton assiduité à la tache. On te suit.<br /> Bye.
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité