Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
17 octobre 2007

Pas le dernier...

echangeurDans le registre de l'insécurité aérienne, que dire de la tour (inachevée) de l'échangeur de Limete, la tour Eiffel locale. Dans le dos de Patrice Lumumba, ce célèbre éléphant blanc de l'époque Mobutu culmine à plus de cent cinquante mètres de haut.

La tour se trouve pratiquement dans l'axe de la piste de aéroport international de Ndjili, à quelques kilomètres de là. Pourtant, depuis longtemps, il n'y a plus la moindre balise lumineuse pour en signaler la présence aux ancêtres qui peinent à décoller. Alors que des relais GSM d'une trentaine de mètres de haut sont illuminés, ce monument cinq fois plus imposant est parfaitement invisible la nuit. Les ampoules auraient été volées. Ce serait peut-être bien de les remplacer... avant qu'il ne soit trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mince je croyais que Joseph Kabila était Rwandais depuis mes dernières nouvelles?? On dit maintenant qu'il est Tanzanien, ah il change vite d'origine celui là hein!<br /> En fait je sais pourquoi il est Caméléon...ouh attention là.<br /> En plus j'apprends sur ce site que Lumumba n'est pas mort...mais bin sûr c'est surement son fils, la preuve il a les mêmes lunettes et la même frange sur le côté !!
K
@ ouragan<br /> Malgré que je suis Belge, tout le monde voit à l’oeil nu que je suis d’origine étrangère. C’est cela qu’on demande à KABILA de faire. <br /> <br /> La nationalité est un PAPIER. Tout le monde peut l’obtenir par un CANAL OFFICIEL et non par FRAUDE. <br /> <br /> Je n’ai rien contre ton étranger de Président mais qu’il soit honnête sur ses origines!
O
Alors KASS si vous croyez que ce votre posture xénophobe qui est louable ou responsable vous avez un problème<br /> il y a de milliers de morts en Afrique suite a de conflits ethniques c'est a cause de théories comme celle donc tu es le porte parole et le défenseur l'exclusion et le racisme<br /> ce qui est honteux est que tu réside a l'étranger avec une nationalité étrangère comment alors avoir le kilos de tenir vos propos ? c'est humiliant mon petit votre posture
K
@ OURAGAN:<br /> Dis moi si ma mère est bien placée qu’un test ADN pour me confirmer mes origines?! <br /> <br /> Crois tu que si ma mère avait couché avec une douzaine des mecs, elle serait capable de dire avec axactitude qui est mon père?<br /> <br /> Avec des mentalités pareilles, c’est pas étonnant qu’on assiste à des disparitions des zizis à Kinshasa!
K
@ OURAGAN<br /> Une mère ne peut pas dire mieux qu'un test ADN! KABILA est étranger.
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité