Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
23 février 2007

Prendre des photos à Kinshasa.

P2050258En dehors des bâtiments officiels, prendre des photos n'a "officiellement" rien d'illégal. Pourtant, les hommes en uniformes (policiers, militaires, gardes privés, miliciens...) se sont donnés le mot pour en faire quelque chose de répréhensible. Plusieurs personnes m'ont rapporté avoir été arrêtées pour un simple cliché. Ce genre de désagrément se règle généralement avec quelques dollars ou quelques Primus. Mais l'expérience ne me tente pas pour autant. Il est donc vivement conseillé d'être en voiture (en train de rouler!) pour immortaliser l'une ou l'autre atmosphère urbaine. Je veux par là excuser la piètre qualité de certaines images. Mais je ne vais tout de même pas vous servir que des photos de restos!

Ici, le Stade des Martyrs. 80 000 places officielles... 120 000 si "nécessaire". Construit par les Chinois, c'est le plus grand stade d'Afrique. A éviter les soirs de match! Pas question de hooliganisme brutal mais seulement quelques manifestations particulières de joie et de peine (cabossage de voitures, arrachage de rétroviseurs...). Les mundeles (= blancs) étant souvent des cibles privilégiées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis Clarisse KOUADIO 44 ans, commerçante grossiste. Je viens témoigner des bienfaits du Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître Marabout Aza, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations et sans prières spéciales. De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. J'ai fait ma commande et quelques temps après, je suis allée récupérer mon colis lorsqu'on m'a fait savoir qu’il était arrivé de l’Inde et prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et 100% satisfaite car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque en coupures . Chaque trois jours, c'est une somme comprise entre 1000 euros et 2000 euros que je découvre. Le montant n’est pas fixe, ça dépend des jours et de leurs vibrations énergétiques. Mais une chose est certaine, le portefeuille est très efficace.. En plus, il n'a aucun totem, aucun sacrifice à faire, ni incantations mystiques à réciter. C’est un Portefeuille discret . Le Puissant et Grand Maître Aza est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel recommandé et très respecté. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Vérifiez et vous verrez !<br /> <br /> PS : N'hésitez pas à parler de tous les autres problèmes de la vie que vous pouvez avoir avec le Grand Maître. Il vous viendra au secours !<br /> <br /> Voici les contacts du Grand Maître : <br /> <br /> E-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> <br /> Whatsapp : +2 296 62 50 358
T
Il y a deux ou trois ans, des étudiants de Namur se sont retrouvés enfermés par les flics - heureusement pas longtemps - pour cause de photos prises en rue à Kin. <br /> Un blanc avec un appareil photo est une belle occasion de matabiche. Donc forcément si tu fais des photos, tu es un mercenaire, un espion ou n'importe quoi de répréhensible.
F
Contente de voir que les "congolais" sont enfin arrivés ;)<br /> Bonne continuation à toi,<br /> <br /> Farah
C
Merci pour ce super blog!!! Et quelle belle plume!!! Je te souhaite pleines de bonnes choses à Kinshasa et dans ton boulot!
Du Cabiau à Kinshasa
Publicité
Du Cabiau à Kinshasa
Derniers commentaires
Archives
Publicité